Frais de port offerts pour les fêtes

Le ‘Chasselas doré de Fontainebleau’ et le ‘Muscat de Hambourg’

chasselas
Le ‘Chasselas doré de Fontainebleau’ et le ‘Muscat de Hambourg’
Grappes savoureuses !
En savoir plus
Réf. produit : 417.287

Pas encore d'avis. Donnez le vôtre !

 

Produit en stock

44,90 €
- +
OU
  • Satisfait ou remboursé

  • Livraison offerte pour les fêtes

  • Livraison en point relais

  • Paiement sécurisé

 
Description

Détails

Les plantes commandées sur votre Boutique « Place des Envies » vous seront expédiées par un pépiniériste-partenaire, directement à votre domicile (à l’adresse complétée au moment de la validation de votre commande), sous 2 semaines.

Si vous commandez un ou plusieurs produits/livres + une ou plusieurs plantes, vous recevrez 2 colis séparés : l’un pour les plantes, l’autre pour les produits/Livres. Il peut y avoir une différence de délai entre la livraison des 2 colis.

 

LEUR HISTOIRE :
Les vignes de table sont destinées à la dégustation en frais et non à être vinifiées. Très proche de celui de Moissac, le ‘Chasselas doré de Fontainebleau’, cultivé depuis
des siècles, serait venu du Lot ou du Piémont italien. Il porte le nom d’un village de Saône-et-Loire, une célèbre région viticole. Le ‘Muscat de Hambourg’, d’origine assez
incertaine, pourrait être issu d’un croisement entre le ‘Muscat d’Alexandrie’, à grains blancs et ‘Frankhental’, à grains noirs.

LEUR DESCRIPTION :
Nous avons choisi les deux meilleures variétés classiques : ‘Chasselas doré de Fontainebleau’ porte des grappes de grains ronds, devenant dorés à pleine maturité. Leur chair est fine et très sucrée. A récolter début septembre. ‘Muscat de Hambourg’ produit des grappes de grains ovoïdes, bleu très sombre, recouverts d’une forte pruine. Leur chair sucrée a une très agréable saveur musquée. A récolter courant septembre, après le chasselas.

LES CONSEILS DE L’AMI :
Un pied peut produire jusqu’à 5kg de fruits. Ces deux variétés sont adaptées à une culture même au nord de la France. Pour le muscat, une plantation contre un mur au sud est toutefois recommandée, pour éviter les dégâts de gel, lors de la floraison. Peu exigeantes sur la nature du sol, elles prospèrent même dans un sol caillouteux. Pour assurer une bonne fructification, une taille sévère d’hiver s’impose : supprimer les sarments ayant produit et raccourcir à 2 ou 3 bourgeons les rameaux de
remplacement.

Caractéristiques

TYPE : arbustes fruitiers
SOL : tous même pauvres
EXPOSITION : Soleil
RUSTICITÉ : -15°C
FLORAISON : mai
HAUTEUR : 4 m et plus
ENTRETIEN : taille en hiver
PRÉSENTATION : lot de 2,
C3, hauteur 1,20 m
UTILISATION : palisser contre un mur sur des fils ou faire grimper sur une tonnelle
LIVRAISON : à partir d’octobre 2018
Avis clients

Soyez le premier à commenter ce produit

Quelle note donnez-vous à ce produit ?

Livraisons et retours
Les plantes commandées sur votre Boutique « Place des Envies » vous seront expédiées par un pépiniériste-partenaire, directement à votre domicile (à l’adresse complétée au moment de la validation de votre commande), sous 2 semaines.

Si vous commandez un ou plusieurs produits/livres + une ou plusieurs plantes, vous recevrez 2 colis séparés : l’un pour les plantes, l’autre pour les produits/Livres. Il peut y avoir une différence de délai entre la livraison des 2 colis.

Pour toutes questions sur vos plantes, référez-vous aux coordonnées du pépiniériste indiquée sur un document accompagnant votre plante.